Travail d'équipe - consignes et pondération

Sujet : la lutte au paludisme dans un pays d'Afrique subsaharienne
Par équipe de quatre ou cinq, vous choisissez un pays durement touché par cette maladie potentiellement mortelle et vous développez, à partir des statistiques réelles que vous aurez trouvées, une campagne de prévention au nom d'un organisme spécialisé de ce pays. Ça peut être un ministère, un institut de santé publique ou une ONG.

Paludisme - Organisation mondiale de la Santé

Pour votre travail d'équipe, vous devez développer une stratégie marketing (questions 1 à 6 - 30 points), une stratégie média (question 7 - choix des meilleurs outils pour joindre votre public cible - 20 points), une stratégie de création (question 8 - le slogan de votre campagne, la description de chacun des concepts, incluant les textes*, pour chacun des médias retenus - 40 points) et un échéancier de travail, accompagné d'un budget pro forma (question 9 - 10 points) à présenter par PowerPoint le jeudi 9 novembre

Durée de la présentation : 20 minutes par équipe. 


Vous pourrez argumenter votre présentation dans la section des commentaires en bas de chaque page de votre PowerPoint. Je corrigerai et noterai tout ce que vous écrirez dans cette section, fautes d'orthographe comprises.

L'ordre de présentation des équipes se fera par tirage au sort le jeudi 9 novembre à 9 h. Tous les travaux devront donc être envoyés par courrier électronique à richard@publiciterre.org avant 9 h. Tout retard sera pénalisé de 5 points.

Consignes pour les textes de création :
  • si vous proposez une ou des annonce(s) imprimée(s), que ce soit, en journal, en magazine, en dépliant ou en affichage, il faut concevoir le texte et décrire le visuel (à l'aide de mots ou d'images)
  • si vous proposez une annonce radio, il faut concevoir le texte et décrire la musique ou les effets sonores recommandé(e-s)
  • si vous proposez un clip, il faut concevoir le scénario (décrire ce qu'on voit) et le texte (ce qu'on entend
  • si vous proposez un événement ou un marketing de rue, il faut le décrire
  • si vous proposez un micro-site web, un blogue ou une page facebook (ou deux ou tous ces éléments), il faut décrire ce qu'on y retrouve, avec au moins les gros titres

2 commentaires:

  1. cher professeur je suis un de vos étudiant en même temps le délégué. Je hâte de vous rencontrer, je suis impressionné de l'organisation des travaux. En attendant je vous souhaite de passer un bon voyage. à dimanche

    RépondreEffacer
  2. Merci beaucoup Professeur pour ce cours! Il m'a été très bénéfique...

    RépondreEffacer